Les plus beaux patrons de tricot et crochet [Novembre]

Enfin, mon bébé a fait une sieste assez longue pour que je termine mon top 10. Une nouveauté ce mois-ci, j'ai ajouté une section "Presque top 10" à la fin, pour partager quelques patrons que je n'ai pas rajoutés au top, mais qui ont quand même attiré mon attention. Que voulez-vous, novembre a été un mois riche en beaux patrons!
Par contre, je ne promet pas de faire ça à chaque mois... en tricot, les mois ne sont pas tous égaux en intérêt!



culotte tricotée pour enfant Ullfuglen par Innestemmen
Ullfuglen par Innestemmen. Est-ce que c'est moi où un joli patron dans ce genre est publié à chaque mois en provenance de la Norvège ces temps-ci? En tout cas, je ne peux pas résister à chaque fois... même si je n'ai pas encore vraiment compris l'utilité de shorts tricotés en laine pour un bébé... parce que quand il fait assez froid pour mettre de la laine, je ne laisserai certainement pas ses petites cuisses à l'air... mais bon, je changerai peut-être d'idée lorsque mon petit sera plus vieux. Ce patron est aussi disponible en norvégien uniquement pour environ 6,50$.


Mitaines tricotées Isabel mittens par Junko Okamoto
Isabel mittens par Junko Okamoto. De jolies mitaines à trois couleurs qui ont l'air d'en utiliser plus de trois (ça arrive souvent avec le jacquard, vous ne trouvez pas?). Le modèle est offert en anglais pour 4 euros.


Chaussons Pierogi Slipper Socks par Sarah Jordan
Pierogi Slipper Socks par Sarah Jordan. Ces chaussons ont l'air confortables et la cheville est assez intéressante. Pas d'inquiétudes pour les personnes qui ont peur des rangs raccourcis, le patron ne les utilise pas, même si le derrière de la cheville pourrait laisser penser que oui. Offert en anglais pour 5$ US.


Mitaines tricotées Bearberry par Melissa LaBarre
Bearberry par Melissa LaBarre. De belles grosses mitaines chaudes en laine bulky! Ça doit être assez rapide à tricoter (à noter, pour celles et ceux qui ont encore quelques cadeaux à tricoter pour Noël!) Patron en anglais seulement pour 6$ US.


Tuque bonnet Anemone hat par Svetlana Volkova
Anemone hat par Svetlana Volkova. Magnifique tuque offerte dans toutes les tailles, de bébé à adulte. Remarquez bien sur la photo, le mannequin porte un chandail reprenant le même point. Ces deux patrons font partie d'une collection nommée Anemone collection. Ce patron en particulier est disponible pour 6$ US en anglais (et russe).


CHâle tricoté  Depok Delice par Nadia Crétin-Léchenne
Depok Delice par Nadia Crétin-Léchenne. Un beau châle juste assez simple et juste assez intéressant. Offert pour environ 6$ en français et anglais.


Châle crocheté Star Shawl par Svetlana Bersanova
Star Shawl par Svetlana Bersanova. Ce châle crocheté est MA-GNI-FIQUE! Je le ferais bien en jaune-moutarde. Le patron est gratuit, utilise de la laine Aran... et est seulement en russe :( Il y a des adeptes de russe dans la salle?


Modèle de Chaussons renard par Thali Créations gratuits au tricot
Chaussons renard par Thali Créations. Ces chaussons semblent vraiment intéressants à faire. En plus, le patron est offert en français et gratuitement!


Pull tricoté gratuit en français Totoro par Klervi Roudot
Pull Totoro par Klervi Roudot. Parce que Totoro est le meilleur ami des enfants (j'ai tellement hâte de le faire découvrir à mon petit pou!), impossible de résister à ce beau chandail, qui en plus est disponible en français et gratuitement.


Tapis crocheté Pavo the Peacock Rug par Ira Rott
Pavo the Peacock Rug par Ira Rott. Ça c'est du tapis mes amies! Ce n'est pas la première fois que je présente un patron de crochet de cette créatrice, mais ils sont si géniaux! Disponible en anglais pour 6$ US.

Presque top 10

Queen of Leaves par Mia Rinde (châle)
Strawberry Jam par Victoria Groger (chandail pour enfant)
Momiji Cardigan par Emma Welford (cardigan pour femme)
Giboulées par Anisbee Anisbee (béguin pour enfants crocheté)
Honey Bee par Dani Sunshine (chandail pour enfant)


Bonus

huge christmas tree hat par Hello Happy
huge christmas tree hat par Hello Happy. Je ne peux pas mettre ce patron dans mon top 10 (je ne veux pas perdre ma crédibilité), mais je ne pouvais pas passer à côté non plus! Si vous ne voulez pas passer inaperçu dans le temps des fêtes, c'est vraiment le chapeau parfait. Patron de crochet offert en anglais pour 5$ US.

Libellés :