vendredi 4 novembre 2016

Les plus beaux patrons de tricot et de crochet [octobre]


C'est novembre! (j'essaie de rendre ça plus excitant que ce l'est réellement) On entame peut-être le mois le plus gris de l'année, mais il faut voir les choses du bon côté : quand il ne fait pas beau, on a une excellente raison de rester enfermée à la maison pour tricoter; c'est la température parfaite pour empiler les vêtements de laine sur soi; on peut compter les dodos avant la sortie de la nouvelle saison des Gilmore Girls; et on peut lentement penser à décorer la maison pour Noël (désolée, c'est une obsession chez moi).

Alors, pour commencer novembre dans la joie, voici des jolis patrons tous nouveaux tous beaux!



bonnet pour enfant Doe Cap by Jenny Gordy
Doe Cap par Jenny Gordy. Ce joli-mignon petit bonnet est disponible dans le magnifique numéro Fauna du magazine Making, que j'ai très hâte d'avoir en main propre!


Buttonside Sweater par Jennifer Dassau. Ces temps-ci, je trouve que je ne maîtrise pas assez les rangs raccourcis (short rows), et que je devrais tricoter plein de projets pour m'améliorer. J'ai donc envie d'essayer ce chandail, ainsi que plusieurs autres projets du livre Knitting Short Rows: Techniques for Great Shapes and Angle, qui contient le patron de ce projet.


rideau crochet Kerguen par Béatrice Simon - lillicroche
Kerguen par Béatrice Simon - lillicroche. Ce magnifique rideau est réalisé à l'aide d'une technique dont on entend peu souvent parler : le picot Bigouden. Ça donne envie d'apprendre quelque chose de nouveau! Disponible en français pour 6,35 euros.


bonnet tricoté Posie Bonnet par Nett Hulse
Posie Bonnet par Nett Hulse. Un bonnet pour bébé et enfant mignon comme tout. Il paraît que le vrai nom de cet accessoire est un béguin. Ha bon! Disponible en anglais pour 4,99$ US.


robes tricotées Bringebærkjolen par Pinneguri
Bringebærkjolen par Pinneguri. Des jolies petites robes tricotées qui me donnent envie d'apprendre à lire le norvégien et d'avoir un enfant-fille! En effet, le patron est seulement vendu en norvégien, pour environ 6,75$.


mitaines tricotées Morana Mittens par Irina Anikeeva
Morana Mittens par Irina Anikeeva. Le petit look rustique de ces mitaines me plaît beaucoup. Il me semble que je les porterais pour aller faire un tour de raquettes dans une pinède. Patron écrit en anglais coûtant 4,99$ US.


cardigan tricoté pour enfant Emrikjakke/ Emrik cardigan par Jeanett Hansen
 Emrikjakke/ Emrik cardigan by Jeanett Hansen. Un autre patron disponible seulement en norvégien... vous allez trouver que j'abuse! Mais que voulez-vous, ils font de si beaux projets! Le patron de cette veste coûte un peu moins de 6$.


mitaines mouffles tricotées Einstein Mittens by Emily Bujold
Einstein Mittens by Emily Bujold. Il existe déjà quelques modèles de mitaines de ce genre sur le web et c'est toujours aussi beau. Le principe est assez simple : on tricote une mitaine de base et on ajoute une mitaine de dentelle par-dessus. Bien sûr, c'est le genre de mitaine qu'on évite de porter pour corder du bois ou déneiger la voiture! Le modèle est écrit en anglais et coûte 4$ US.


bas tricotés avec dentelle Huppelsokken by Evelien Verkerk
Huppelsokken par Evelien Verkerk. En voici une bonne façon de passer sa laine à bas! Bon, ce patron est disponible seulement en hollandais. Mais l'auteure affirme qu'il sera peut-être traduit éventuellement... c'est déjà ça! Et au moins, il est gratuit!


crèche crochetée Miniature Nativity par Diana Moore
Miniature Nativity par Diana Moore. Pour finir, il faut se préparer pour Noël (j'avais tellement hâte que l'Halloween soit passé pour avoir "le droit" de parler de Noël!). Ces petites figurines crochetées seraient si jolies dans un sapin, vous ne trouvez pas? Ce patron de crochet est disponible en anglais pour 4,50$ US.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Copyright © 2010-2017 Maude Design