jeudi 6 octobre 2016

Tuque d'automne pour bébé

Comme la tête de mon bébé grossit à vue d'oeil et que la température descend de jour en jour, j'avais besoin d'une nouvelle tuque rapidement. La Garter Ear Flap Hat était parfaite pour plusieurs raisons : d'abord, elle est vraiment rapide à faire. Ensuite, elle peut se faire avec la laine CASA de la Maison tricotée, et comme j'en ai tout plein à la maison, c'est bien pratique.


tuque pour bébé gratuite au tricot de Purl Bee

Modifications

Pour obtenir le résultat voulu, j'ai fait plusieurs modifications :
  • J'ai choisi la taille 'todler', mais j'ai tricoté moins de rangs dans la section "body of hat", pour obtenir la taille parfaite.
  • Comme je ne voulais pas un bout pointu, j'ai tricoté 2 répétitions de moins des rangs 1 à 4 de diminution. Ensuite, j'ai répété les rangs 1 et 2 deux fois.
  • Je me suis vite rendu compte que la tuque ne tiendrait jamais en place sans attaches. J'ai donc fait une tresse de 6 brins de 13 cm de long au bout de chaque oreille. C'est assez long pour faire un noeud mais pas une boucle.
  • Finalement, j'ai fait un très gros pompon parce que c'est trop mignon!

Si vous n'avez jamais fait de rangs raccourcis et que vous voulez vous pratiquer, ce patron est un bon choix. Normalement, les rangs raccourcis sont travaillés en deux temps : d'abord, on fait nos rangs raccourcis en enroulant le fil autour d'une maille à chaque extrémité. Quand on a terminé, on doit tricoter d'une façon spéciale chacun de ces "enroulages" pour qu'ils soient invisibles. Avec ce projet, la deuxième étape est facultative puisque les enroulages se fondent dans le point mousse. Vous pouvez donc vous concentrer à essayer de comprendre le principe général de cette technique.


Pour plus d'infos sur la laine et les aiguilles utilisées, voir mon projet sur Ravelry.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Copyright © 2010-2017 Maude Design