Les plus beaux patrons de tricot et de crochet [septembre]

Après une pause de trois mois, mes tops 10 sont de retour. Ce n'est pas que mon bébé me demande moins d'attention, mais plutôt que j'ai appris à utiliser mon ordinateur et à tricoter en allaitant... et comme il passe au moins 5 heures par jour au sein, il fallait bien que je trouve des façons de m'occuper pendant qu'il boit!

Vous remarquerez que mon top contient surtout des petits objets pas trop longs à tricoter et crocheter... ce n'est pas pour rien : c'est la temps de vous y mettre si vous voulez faire vous-même vos cadeaux de Noël!


Fanions tricotés Swatchtastic par tincanknits
Swatchtastic par tincanknits. C'est le patron parfait pour celles qui, comme moi, détestent tricoter des échantillons. En les tricotant en forme de fanion, on réussi à se créer lentement une jolie banderole!



Foulard crocheté St. Croix Scarf par Brenda K. B. Anderson
St. Croix Scarf par Brenda K. B. Anderson. Ce foulard torsadé est crocheté avec de la très grosse laine. Oui, oui, des torsades au crochet. C'est joli n'est-ce pas? Disponible dans le dernier numéro de Interweave crochet ou en ligne en anglais au coût de 5,50$ US.


Guants tricotés Belyse par Ysolda Teague.
Belyse par Ysolda Teague. On s'entend, le 3/4 des patrons d'Ysolda Teague deviennent des classiques. Je crois que celui-ci n'échappera pas à cette règle! Belyse est le premier modèle publié dans la nouvelle collection Knitworthy 3.


Baby Moccasins par Lena Skvagerson au crochet
Baby Moccasins par Lena Skvagerson. De beaux petits chaussons crochetés pour donner du style à votre bébé :) Comme ils sont faits avec de la laine de grosseur aran, je crois bien que je vais utiliser mes restes de Casa pour en faire une paire pour Coco. Disponible en anglais pour 6,99$.


Totoro appliqué par Kakotille Maillalenvers au crochet
Totoro appliqué par Kakotille Maillalenvers. J'ai tout à coup envie de coudre des appliqués de Totoro partout... pas vous? En plus, il s'agit d'un patron gratuit en français, que demander de plus?


Chandail tricoté pour enfants Wilhelm Tell (Icelandic Yoke Sweater) par Elin Brissman
Wilhelm Tell (Icelandic Yoke Sweater) par Elin Brissman. J'adore le col de ce chandail! Si vous suivez ma page Facebook, peut-être avez-vous téléchargé ce patron gratuitement (il était gratuit jusqu'au 25 septembre). Il coûte maintenant 4$.


Baby Fox mini Ragdoll par A la Sascha

Baby Fox mini Ragdoll par A la Sascha. Un beau petit toutou-doudou crocheté. Il paraît que les bambins aiment bien ça! Patron anglais pour 4$ US.


Starburst Hook Roll par Claire Montgomerie
Starburst Hook Roll par Claire Montgomerie. Ce petit rouleau sert à ranger des crochets. Pas mal plus joli que la plupart des pochettes offertes avec les crochet qu'on achète! Disponible dans le dernier numéro de Inside Crochet.


Kaboom CAL par Shelley Husband
Kaboom CAL par Shelley Husband. Le style de cette couverture me fait penser à Passe-Partout. Ça donne envie d'en faire une pour s'enrouler dedans en écoutant des vieilles cassettes de l'émission avec des enfants. Le patron est gratuit et offert en plusieurs langues dont le français et l'anglais.



Chandail tricoté Pullman par Christelle Nihoul
Pullman par Christelle Nihoul. Un chandail pour garçon et hommes avec de jolis détails (et le même nom qu'un de mes auteurs jeunesse préférés!) Disponible en français et anglais pour 6,50 euros.

Libellés :