Les plus beaux patrons de tricot et de crochet [avril]

Maintenant que c'est vraiment le printemps (j'ai déjà pu admirer des crocus, des jonquilles, des tulipes, des myosotis, des jacinthes et quelques autres fleurs dont je ne connais pas le nom), on a un peu moins le goût de tricoter des gros chandails et des tuques, n'est-ce pas? Ça tombe bien, les patrons qui me sont tombés dans l'oeil le mois dernier vous permettront plutôt de créer des petits objets, des vêtements pour bébé...
À bien y regarder, je réalise que mes choix sont complètement influencés par la petite bête qui donne des coups de pied dans mon ventre présentement. J'espère que vous aimerez cette sélection quand même!

Poupée tricotée  Owly Naptime doll par Tatyana Korobkova
  Owly Naptime doll par Tatyana Korobkova. Cette poupée est tricotée en laine de grosseur bulky, le produit fini est donc plus gros que ce que la photo laisse paraître! En anglais et russe pour 6$US.




Châle On the Spice Market par Melanie Berg
On the Spice Market par Melanie Berg. J'ai vu passer plusieurs des tests knits de ce châle dans les dernières semaines, et peu importe l'agencement de couleur choisi, ça donne toujours un beau résultat. Disponible pour 5.20 Euros en anglais et allemand.


Star Birth Mandala par Karen Adendorff au crochet
Star Birth Mandala par Karen Adendorff. Un magnifique mandala au crochet... je pense que ça pourrait bien inspirer mon prochain tapis de salle de bain! En anglais, 4$US.



Stripy Romper par Kate Oates
Stripy Romper par Kate Oates. Pour enfants de la naissance à 3 ans, ce modèle est tricoté en coton grosseur "worsted". Vous trouverez ce patron dans le livre Modern Baby knits.



Polka Dot Pocket Pullover par Suvi Simola
Polka Dot Pocket Pullover par Suvi Simola. Dans le même livre que le patron précédent, cette fois offert en tailles 3 mois à 2 ans.



Giant Donut Floor Pouf par Twinkie Chan
Giant Donut Floor Pouf par Twinkie Chan. Pour les vrais fans de beignes! Disponible dans le livre Twinkie Chan's Crocheted Abode a la Mode.



Honey Bear Apron par Twinkie Chan
Honey Bear Apron par Twinkie Chan. Pour cuisiner des recettes à base de miel :) Vous trouverez ce patron dans le même livre que le pouf beigne.



Jouet tricoté Toy Griffin par Rian Anderson
Toy Griffin par Rian Anderson. Le jouet préféré des petits Gryffondors! Patron en anglais vendu pour environ 5$.


Aviator and Helicopter par Amigurumi Fair
Aviator and Helicopter par Amigurumi Fair. Cet amigurumi a l'air assez complexe à faire, mais il est vraiment mignon! Patron en anglais vendu pour 8 Euros.

Libellés :