mardi 14 avril 2015

Un châle couleur fleur de pêcher pour le printemps

Il était temps que je le termine celui là! J'ai commencé ce châle en décembre dernier alors que je faisais un marché de Noël avec la Maison tricotée. J'avais besoin d'un projet pour occuper mes doigts pendant les journées moins achalandées, et cet écheveau me faisait de l'oeil depuis quelques jours déjà. Je me demandais vraiment quel résultat pouvait donner cette étrange couleur joliment nommée Peach blossom. Alors voilà, je me suis lancé dans Algiers de Kristen Kapur. Je ne voulais pas me casser la tête côté patron, alors j'ai choisi celui d'une designer de confiance, dont les patrons sont toujours très bien écrits!

châle algiers tricoté en minimaiden couleur peach blossom


Après avoir terminé le 8e rang de la 4e partie du patron, j'ai réalisé que je n'aurais pas assez de laine pour terminer tous les rangs du châle. J'ai donc arrêté de travailler cette grille exactement à cet endroit. Ça tombait bien, le motif change à cet endroit, ce qui fait que ça ne paraîtra pas du tout que je n'ai pas tricoté tous les rangs.
texture châle algiers tricoté en minimaiden couleur peach blossom

Si vous n'avez jamais utilisé la Mini Maiden de Handmaiden Fine Yarn, je vous la conseille! Elle est tellement douce et belle, c'était un plaisir de la sentir glisser entre les doigts en tricotant (et je ne voudrai plus jamais l'enlever de mon cou, il va sans dire!)

2 commentaires :

  1. Hello, I love your crochet, it is beauty, I love this colors, I follow your blog, I have a blog about crochet with free patterns and free crochet diagrams, visit me , hugs from Brazil.
    Visite meu blog - Tita Carré - Crochet

    RépondreEffacer

Copyright © 2010-2017 Maude Design