Décoration en rouleaux de papier de toilette

Tricoter quelque chose, en général, ça prend du temps. Parfois, ça fait du bien de porter son attention sur un petit projet tout rapide qui apporte une satisfaction immédiate.

Et c'est alors que j'ai découvert tout ce qu'on peut faire avec des rouleaux de papier de toilette (vides).

décoration en rouleau de papier de toilette, résultat

Le projet que je vous présente ici m'aurait pris moins de 10 minutes à faire, si ce n'était le temps de séchage de la colle entre chaque étape.
Les seules compétences nécessaires sont : découper et coller. On peut donc dire que c'est un projet de niveau "enfant de 5 ans". Et en plus, c'est vraiment joli.

La seule difficulté: couper droit et égal. Mais bon, je n'ai pas vraiment excellé à cette étape et mon produit fini est quand même très bien.

Matériel


Instructions

  1. Couper les rouleaux de papier de toilette en lanières de même épaisseur. Pour que ce soit plus facile, vous pouvez écraser le rouleau, ce qui est nécessaire de toute façon pour donner la forme de pétale.
  2. Coller un premier groupe de pétales ensemble (voir exemple plus bas). Attendre que ça sèche.
  3. Coller un deuxième groupe de pétales. Attendre encore.
  4. Etc.
  5. Accrocher le tout sur un clou qui dépasse d'un mur quelque part.
  6. Montrez aux personnes avec qui vous habitez l'ampleur de vos efforts pour enrichir la décoration de votre logement.
décoration en rouleau de papier de toilette, étapes


Libellés : ,