mardi 17 février 2015

Un petit guide des sites de crochet sur internet

Dans un de mes cours de crochet, une élève me demandait où peut-on trouver des patrons de crochet en français sur internet. Tant qu'à lui préparer une liste, je me suis dis que je pourrais bien la présenter ici. Je me suis concentré sur les patrons en français, puisque ça peut être difficile au début de comprendre les patrons en anglais, surtout parce que les États-Unis et l'Angleterre n'utilisent pas la même terminologie... c'est dur de s'y retrouver!

Drops design

Patrons de crochet Drops Design
Autant pour le tricot que pour le crochet, Drops est une référence importante pour les patrons gratuits. Non seulement ils en ont vraiment beaucoup, mais en plus, ils sont tous traduits dans une quinzaine de langues.

Ravelry

Patrons de crochet Ravelry
Vu la quantité de patrons qui sont publiés quotidiennement sur Ravelry, c'est une source extraordinaire de patrons pour le crochet. Pour trouver facilement ce que vous cherchez, je vous conseille de cliquer sur l'onglet "patterns", puis sur le lien "pattern browser & advanced search". Ensuite, il vous suffit de cocher les options qui vous intéressent sur le côté, soit Craft-crochet et Language-french.

Designers offrant de jolis patrons en français

Lalylala

Les poupées de Lalylala sont vraiment adorables. Ses patrons sont offerts en plusieurs langues, dont le français.

ACCROchet

ACCROchet est une blogueuse et prof de crochet québécoise.

Anisbee Anisbee

Anisbee Anisbee propose une bonne collection de petits objets à crocheter super mignons.

Tournicote

Des petits animaux à crocheter.

Ceci n'est qu'un survol des sources de patrons sur internet. De votre côté, connaissez-vous des sites inspirants qui ne sont pas dans cette liste?

0 commentaires :

Publier un commentaire

Copyright © 2010-2017 Maude Design