Les restes de laine, un bon isolant

L'appartement où j'habite a été construit il y a environ 90 ans. La fenêtre de ma salle de bain n'a sûrement pas été changée souvent depuis : son cadre est en bois et tout autour il y a un petit espace  qui laisse entrer le vent les jours de tempête.

En parallèle, je déteste jeter des choses et je garde tout au cas où ça pourrait servir. Les bouts de laine ne font pas exception. Dans la dernière année seulement j'en ai accumulé deux grosses poignées. Mais que faire avec tout ces restants?

Depuis le début de l'hiver je me disais qu'il faudrait bien que j'isole le contour de la fenêtre de ma salle de bain, mais je n'avais pas envie d'acheter un ruban isolant à la quincaillerie (parce que si je n'aime pas jeter, je n'aime pas acheter non plus, que voulez-vous!)

C'est alors que j'ai eu une merveilleuse idée qui m'a permis de régler mes deux problèmes d'un coup. La laine est un excellent isolant, n'est-ce pas? J'ai donc tressé mes bouts de laine ensemble, puis j'ai inséré cette tresse autour de ma fenêtre en la poussant avec un couteau à beurre. Voilà le travail! Et en plus, c'est beaucoup plus joli que les rubans de plastique isolants qu'on trouve en magasin.

bouts de laine tressés


isolation avec tresse de bouts de laine


Libellés :