mardi 21 octobre 2014

Créer du bonheur



Un article scientifique basé sur un sondage international indique que tricoter rend heureux. On s’en doutait déjà. Créer rend heureux. Transformer une matière banale en fonction des idées qui ont germé dans notre tête rend heureux. Mais ça va certainement plus loin. Relever des défis rend heureux. Accomplir ses buts rend heureux.

Parfois, je discute avec ma mère de ces idées de création qui nous hantent, de ces projets auxquels on pense la nuit parce qu’ils nous passionnent. C’est de la résolution de problème qui rend heureux. Se dire « j’aurais besoin de créer un objet qui aura telle fonction et qui sera joli ». Trouver en soi la marche à suivre pour le réaliser, puis réussir, même si ça prend plusieurs essais et plusieurs erreurs.

On nous dit donc que pour se confectionner du bonheur, il suffit d’un peu de fil et de deux bâtons. Mais l’acte de tricoter n’est que le premier pas. Car en créant un objet qui sera utile dans la vie de tous les jours, on s’assure de ressentir un brin de fierté à chaque fois qu’on l’utilisera. Il en va de même lorsqu’on crée un vêtement dont l’ajustement est parfait pour la forme de notre corps, dans des teintes que nous avons choisies parce que c’étaient les plus belles. Lorsqu’on crée des cadeaux qui disent à une personne chère, mieux que n’importe quelle carte de souhaits, qu’elle est spéciale pour nous.

Tricoter, c’est partager des idées, c'est donner du temps à un ami, un amour. C'est se rendre heureux, et rendre heureux les autres.

Parce que c’est important.

0 commentaires :

Publier un commentaire

Copyright © 2010-2017 Maude Design