Faire du neuf avec du vieux

Mon copain avait un chandail en beau coton qu'il ne voulait plus. Ne pouvant me résigner à le donner, je l'ai découpé pour en faire un tapis. Ainsi, ceci:
Est devenu cela:

Pour transformer un chandail en fil crochetable, la technique est assez facile. Ici, j'ai décousu les côtés du bas jusqu'aux aisselles, puis j'ai continué jusqu'aux poignets. Ensuite, j'ai coupé une longue lanière d'environ 3/4'' de large en suivant le rebord jusqu'au centre. Les coutures que j'ai laissées ne m'ont pas causé de problème. Quant aux coins du tissus, vaut mieux les couper arrondis.

Ensuite, j'ai plus ou moins suivi ce patron, mais il serait facile d'utiliser un autre patron de centre de table. Avec la quantité de fil que je m'étais produite, j'ai pu crocheter 15 ronds. Au moment de bloquer, j'ai étiré mon ouvrage au maximum, ce qui m'a permis d'atteindre 20'' de diamètre.

Et voilà le travail!


Libellés : ,