mardi 20 mai 2014

Faire du neuf avec du vieux

Mon copain avait un chandail en beau coton qu'il ne voulait plus. Ne pouvant me résigner à le donner, je l'ai découpé pour en faire un tapis. Ainsi, ceci:
Est devenu cela:

Pour transformer un chandail en fil crochetable, la technique est assez facile. Ici, j'ai décousu les côtés du bas jusqu'aux aisselles, puis j'ai continué jusqu'aux poignets. Ensuite, j'ai coupé une longue lanière d'environ 3/4'' de large en suivant le rebord jusqu'au centre. Les coutures que j'ai laissées ne m'ont pas causé de problème. Quant aux coins du tissus, vaut mieux les couper arrondis.

Ensuite, j'ai plus ou moins suivi ce patron, mais il serait facile d'utiliser un autre patron de centre de table. Avec la quantité de fil que je m'étais produite, j'ai pu crocheter 15 ronds. Au moment de bloquer, j'ai étiré mon ouvrage au maximum, ce qui m'a permis d'atteindre 20'' de diamètre.

Et voilà le travail!


2 commentaires :

  1. Il est tout mignon ce petit tapis. Par contre je ne comprend pas trop ta méthode de découpage du t-shirt, est-ce que ça donne 1 seul long fil? Tu pars d'un bout de manche en suivant tout le tour du t-shirt et en coupant 3/4 de pouce jusqu'à ce que tu arrive au trou du col?

    RépondreEffacer
  2. Oui, ça fait un seul long fil! tu formules bien ma méthode.

    RépondreEffacer

Copyright © 2010-2017 Maude Design