Fléchée, encore

tricot col fléchée

Voilà, pour une deuxième fois, j'ai tricoté mon patron Fléchée. Cette fois, j'ai plutôt opté pour la grandeur « col ».
So, I knitted for the second time my Fléchée pattern. This time, I chose to make the ''cowl'' size.

Laine/Yarn

I used the Superwash yarn from Valley Yarns, and I really like it. It's soft and the colors are pretty.
J'ai utilisé la laine Superwash de la compagnie Valley Yarns. J'aime beaucoup cette laine: elle est douce et les couleurs sont vives et jolies.

Mods

Instead of casting on and binding off as it's explained in the pattern, I made an I-cord cast-on, knitted 1 round in color 1, worked the chart, then knitted an other round in color 1, then worked an I-cord bind-off.
Au lieu de monter et de rabattre les mailles tel qu'indiqué dans le patron, j'ai monté mes mailles en I-cord, j'ai tricoté un rang avec couleur 1, j'ai tricoté la grille, puis j'ai tricoté un autre rang en couleur 1 et j'ai rabattu les mailles en I-cord.

Tip/truc

J'en profite pour vous expliquer un petit truc que j'ai utilisé pour choisir les couleurs de ce patron. Pour faciliter l'agencement des teintes, j'ai construit la grille du patron avec des teintes de gris. Avant de tricoter, il suffit de prendre une photo en noir et blanc des balles de laine. Il sera alors facile de les trier selon leur teinte!
Here is a little tip to help you choose in which sequence you should use your colors: because I wanted that part to be easy, I created the chart of the pattern in shades of grey. Before you start knitting, just take a black and white picture of your skeins. It will be easy to sort the colors according to their shade!
choisir ses couleurs de laine
comment choisir ses couleurs de laine avec une photo en noir et blanc


Voilà!

col ceinture fléchée détail du tricot
to buy the pattern / pour acheter le patron:

Libellés : , ,